top of page
Tarifs
​Le taux horaire des honoraires de l'avocat se détermine selon les circonstances du cas d'espèce et la nature et la complexité de l'affaire. Les honoraires tiennent compte de l'importance de la cause, de l'ampleur du travail, du temps utilement consacré par l'avocat et de l'urgence. A cela s'ajoutent les débours et la taxe sur la valeur ajoutée.

 

 

Provisions
​Pour lui permettre de couvrir les premières démarches à effectuer, l'avocat demande en règle générale à son client le versement d'une provision qui sera imputée sur le règlement de ses honoraires. Le premier rendez-vous à l'Etude de La Côte devra être réglé d'avance ou sur place. Il comprend un entretien, l'étude des documents et les premières démarches. Le client sera alors invité à verser une provision en fonction de l'ampleur du dossier et des démarches prévisibles. Il recevra ensuite régulièrement des notes d'honoraires lui permettant de vérifier le travail accompli. Des facilités de paiement peuvent être offertes par l'Étude de La Côte.

 

Assistance judiciaire
​Les personnes qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour rémunérer les services d'un avocat peuvent solliciter l'assistance judiciaire gratuite, pour autant que la démarche qu'elles désirent entreprendre ne paraît pas d'emblée vouée à l'échec et que leur situation d'indigence soit établie.

 

 

 

 

bottom of page